Thibault Ducy

Thibault

Passionné d’écriture et de musique, il entame un apprentissage du piano en autodidacte, puis est accepté à 17ans à l’Ecole Normale de Musique de Paris, où il étudiera les bases de la musique classique pendant un an, avant de postuler à la Bill Evans Piano Academy où il suivra un cursus Jazz pendant 5 ans. Titulaire d’un certificat d’enseignement spécialisé pour les personnes atteintes de troubles du développement, il enseigne alors dans plusieurs structures spécialisées, ainsi qu’en tant que professeur, tout en jouant et se produisant dans de nombreuses formations (jazz, blues, funk, salsa…).

Installé depuis quelques années à Montpellier en tant que professeur, il continue de composer et de participer à des projets artistiques.

En 2018, il compose la musique et joue en tant que musicien et comédien dans le spectacle multidisciplinaire Un Petit Mètre Carré Pour Exister de Fanny Touron, au théâtre Les Déchargeurs (Paris).

Toujours en 2018, il écrit, compose et interprète une première version du spectacle musical You Must Believe In Spring, joué au Théâtre de la Plume (Montpellier).

En 2019, composition pour les textes de Slam de Florent Milesi, et concert au Festi Diff’ Musique & Handicap à Victoire 2 (Montpellier)

Toujours en 2019, il compose la musique de la pièce Faille de Fanny Touron (librement inspiré du roman Lignes de Failles de Nancy Huston) jouée au festival Off (Avignon).