Les cours de batterie

Les années qui suivent, il multiplie les collaborations et groupes dans des styles très variés (Métal, Funk, fanfare de rue, Pop), passe deux ans à Toulouse, (dont une année en fac de Philosophie et Sociologie) lors desquels il aura l’opportunité d’enregistrer à Paris. Il découvre l’univers de studio et ses contraintes. De retour dans l’Hérault en 2015, il continue à donner des cours à son domicile, et découvre en ligne la Méthode Lafay. Fasciné par la démarche et les travaux d’Olivier Lafay, il s’intéresse à sa bibliographie, qui l’introduit à de nouvelles notions de psychologie, biologie, anthropologie … Ces lectures renforcent son goût pour la transmission du savoir, et le confortent dans son envie d’aider les élèves à progresser, sans les faire sortir de leur zone de confort.
Mettant enfin des mots et concepts concrets sur une intuition qui s’était manifestée dès ses 1ères expériences d’enseignement, il décide de développer et ancrer ces notions en participant en mars 2018 à une rencontre Lafay, à Lyon. Cette expérience unique le pousse à enrichir son approche pédagogique de ces références novatrices et subversives, mais surtout à sans cesse continuer d’apprendre et prendre du recul sur sa stratégie de prise en charge des élèves. Ses spécialités : Les musiques actuelles (Pop, Rock …), l’accompagnement d’artistes, le travail du son (accordage, choix du matériel, intégration de l’électronique) et de la posture.

Il commence des études en STAPS dans le domaine du sport adapté et de la santé puis poursuit des études de Musicothérapie à l’Université Paul Valéry. Il devient Professeur d’instrument et Musicothérapeute. Il est amené également à travailler dans le milieu scolaire en collège et en lycée Sa passion de la musique et de l’humain l’a poussé vers ces métiers dont il se passionne. Pour lui, l’empathie, la patience, l’adaptabilité (adaptation) et le ludisme sont des notions primordiales dont il s’applique à mettre en œuvre auprès de ses élèves lors de ses cours.